/

Guillaume Lavergne - Architecte DPLG
Gérant de LTZ

Diplômé de l’Ecole d’Architecture et de Paysage de Bordeaux avec Mention Très Bien (juin 2003) – Lauréat de la bourse d’étude Besnard de Quelen pour l’innovation dans la construction – ENSAM en 2002 Lauréat du programme « L’ENVERS DES VILLES », AFAA – Caisse des dépôts et consignations en 2002 sur le thème de [Arrêt sur image / Post-carte habitée]: Pachacutec_ cit&mergente > Lima-Pérou_les architectures des migrants, l’urbanité en transit.

Membre du bureau et représentant français de l’organisation internationale “ARC*PEACE” Architects, designers and planners for social responsibilities de 2001 à 2007 et à ce titre participe à l’organisation du forum des ONG à la conférence HABITAT II+5 au siège de l'ONU à NEW YORK en 2001.

Il a étudié un an à l'université de Stockholm ( Suede) et a participé à de nombreux workshops internationaux (Afrique du Sud, Thaïlande, Suède).

Avant de s'installer comme architecte libéral à Bordeaux, en octobre 2003, il travaille 6 mois au sein de l'ONG Estrategia à Lima (Pérou).

Il a longtemps partagé son activité entre la sous - traitance pour des cabinets d’architecture (ART’UR, Groupe LOISIER, HPL ARCHITECTES) en charge des études et de la direction des travaux pour des opérations de marché public et de logements collectifs et une activité d’architecte pour une clientèle de particuliers essentiellement dans le domaine du logement individuel.

Il a quitté la collaboration libérale en juillet 2009 pour orienter pleinement son activité vers une architecture personnelle, engagée et résolument contemporaine.

Il crée la société LTZ ( Lavergne - Tovar Zacarias) en février 2010.